Les docteurs de l'ED227 peuvent participer à la cérémonie de remise des diplômes organisées chaque année par Sorbonne Universités.


La cérémonie des diplômes

logo-sorbonne.png

Le 11 juin, le Grand Rex accueillait la 5eme édition de la cérémonie des Docteurs de Paris-Sorbonne, de Pierre et Marie Curie, du MNHN, de l’UTC et de l’INSEAD.

Bravo aux 1100 docteurs Sorbonne Universités de la promotion Georges Molinié !

 


Retrait des diplômes MNHN

A l’issue de la soutenance, le Président du jury envoie au bureau de la scolarité (Mahjouba Fassa, DEPF du MNHN, ED227, Pavillon Baleine 2e étage, 57 rue Cuvier, 75231 Paris CEDEX 05) le dossier complet comprenant :

  • L’autorisation de soutenance
  • Les rapports des rapporteurs
  • Le rapport de soutenance de thèse dûment signé par tous les membres du jury présents
  • L’avis du jury sur la délivrance de l’attestation de diplôme et sur la reproduction de la thèse soutenue dûment signé par le Président du jury

Le bureau de la scolarité peut alors, à la demande du doctorant, fournir une attestation de Diplôme de Doctorat et attendant l’édition du diplôme officiel.

Le délai d’édition du Diplôme de Doctorat officiel peut être d’un an à compter de la soutenance. Le doctorant sera alors prévenu et le Diplôme de Doctorat officiel pourra être retiré a bureau de la scolarité ou envoyé au doctorant.


Retrait des diplômes UPMC

Vous avez soutenu, félicitations ! N'oubliez pas de rapporter le procès-verbal au Bureau d'Accueil des Doctorants.

Ensuite, vous pourrez retirer votre diplôme  sous une quinzaine de jours.

Quant aux diplômes antérieurs, ils sont édités dans un délai maximum de 6 mois.

Détail des conditions de retrait dans la rubrique Retrait des diplômes sur le site de l’Institut de formation doctorale.