Cycle de conférences sur le biomimétisme

Colloque

Lundi, 17 Octobre, 2016 - 16:12

Quand la nature inspire la technologie. Des conférences diffusées en direct avec possibilité d'interaction avec le conférencier sont programmées tous les mois de novembre à avril 2017 et diffusées sur le site kezako.unisciel.fr/live.


QUAND LA NATURE INSPIRE LA TECHNOLOGIE

L’Histoire regorge d’exemples où l’homme a puisé son inspiration dans la nature, y compris dans le domaine technologique, comme par exemple quand Léonard de Vinci observait les oiseaux pour créer ses « machines volantes ». C’est le biomimétisme, ou la bio-inspiration : imiter et s’inspirer des solutions sélectionnées par la nature au cours de l’évolution pour innover. Les avancées de la recherche permettent d’en savoir toujours plus sur notre monde, ce qui permet aux ingénieurs de s’inspirer toujours davantage de la nature pour innover.

Le cycle de conférences Quidquam Live est consacré cette année au biomimétisme. Des conférences en direct avec possibilité d'interaction avec le conférencier sont programmées tous les mois de novembre à avril 2017 et diffusées sur le site kezako.unisciel.fr/live.

Découvrez le programme


Autres articles associés à la catégorie « Colloque »