Mooc Les origines de l'Homme

Multimédia

Mardi, 18 Octobre, 2016 - 11:44

Un an après sa réouverture, le Musée de l’Homme allie l’utile au ludique en vous proposant de suivre cet automne des cours gratuits en ligne sur « les origines de l’Homme ». Dix-neuf scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle et de son site du Musée de l’Homme vous accompagnent dans une plongée au cœur de l’humanité. Vous saurez enfin d’où nous venons et vous découvrirez que l’évolution d’Homo sapiens n’est pas terminée…

À travers 6 séquences, laissez-vous guider dans le «buisson du vivant;» et découvrez l’histoire de notre espèce, de ses origines et de son évolution! Le thème choisi : « Les origines de l’Homme » est une opportunité d’approfondir les thématiques développées dans la Galerie de l’Homme, parcours permanent du Musée, de partager les découvertes scientifiques les plus récentes et les nombreux questionnements suscités par ce vaste sujet. Depuis les origines africaines de la lignée humaine il y a 7 millions d’années jusqu’à aujourd’hui, le MOOC explore la grande aventure de l’Homme.

Inscrivez-vous dès maintenant : www.mooc-originesdelhomme.com

Début des cours le 31 octobre 2016

Suivez le #MoocHomme sur Twitter @Musee_Homme @Le_Museum @MoocCulture
et sur Facebook @museedelhomme @museumnationaldhistoirenaturelle

* Le MOOC (Massive Open Online Course) « Les origines de l’Homme » est hébergé sur Solerni, la plateforme de social learning d’Orange.

Autres articles associés à la catégorie « Multimédia »