La campagne de candidature est ouverte. La date de clôture est fixée au 11 juin 2021. Il faut postuler en ligne via eCandidat (ci-dessous).

A noter : Les étudiants de nationalité étrangère résidant dans l’un des pays à procédure « d’études en France » doivent déposer uniquement leur candidature dans l’Espace Campus France de leur pays.


Demande d'admission

L’admission en master se fait sur dossier avec un entretien éventuel.

La capacité maximale d'accueil en 1ère année du master du Muséum est de 140 places.

Les critères d'analyse des candidatures sont les suivants : qualité et cohérence du cursus, motivation pour les enseignements dispensés, nature des éventuelles expériences professionnelles, cohérence et pertinence du projet professionnel, capacité à travailler en équipe dans un esprit d'apprentissage collaboratif.

Pour obtenir des renseignements relatifs aux conditions d'admission de chaque parcours, veuillez consultez les pages de chaque parcours.


Comment postuler ?

Avant de candidater, nous vous invitons à consulter les informations relatives aux parcours et finalités du Master BEE en ligne sur notre site internet.

Les candidatures se font en ligne via l’application eCandidat uniquement par voie dématérialisée.

Avant de candidater, vous devez vous créer un compte.

À chaque étape du traitement, un mail vous est envoyé à l’adresse que vous avez renseignée dans votre dossier de candidature. Pensez à consulter régulièrement votre messagerie électronique, et éventuellement vos SPAM, pour suivre l’avancement de votre candidature.

N'attendez pas le dernier jour pour postuler : vous pourriez rencontrer un problème lors de votre candidature…

Un guide utilisateur est à votre disposition.


En cas de questions

Consultez d'abord la FAQ disponible dans l'application eCandidat.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez contacter le secrétariat de la scolarité via https://apps.mnhn.fr/supportDEPF/